Le mot de Sauron.

Puisque certains lecteurs se permettent honteusement d’insister pour avoir les spoilers des trois films du Seigneur des Anneaux, et que mon clavier rendrait probablement l’âme après la fin du premier film, je vous propose aujourd’hui l’exercice ludique et annuel de ce blog, à savoir une humble page Facebook pour résumer pas mal de choses d’un coup.

Alors, maintenant, que je ne vous entende plus réclamer sinon ça va barder, ah mais.

Non, « barder« . Pas comme dans Bard, bande de geeks.

Bon bref : cliquez donc pour y jeter un œil.

Et oui, il y a de l’auto-référence : je ne voudrais pas que ma modestie me perde.

Fb Sauron aperçu

C’est quand même autrement plus rapide que 10 heures de film. Et il y a moins de travellings.

60 réponses à “Le mot de Sauron.

  1. « Francis je croyais qu’on s’était mis d’accord sur les avatars! »

    j’en chiale

  2. Nous sommes déjà en récession, et vous prenez un malin plaisir à plomber la productivité du pays avec vos articles.
    Soyez maudit, Odieux!
    En tout cas, personne ne bride votre créativité. Merci, et bravo.
    Smiley coeur, toussa…

  3. « je ne voudrais pas que ma modestie me perdre. » il semblerait qu’il y ait une coquille. « …me perde » serait plus judicieux.

    Merci pour ce résumé efficace du film!

    Bien à vous chez OC.

    • « me perdît » serait encore mieux ;-)

      Excellent article, à part cela : merci pour le fou rire !

  4. Ok. Donc Odieux Connard et Margaux Motin se sont mis d’accord pour me pourrir ma matinée de travail. J’étais en train de bosser et vous avez tous les deux publiés en même temps ! C’est l’inconvénient d’avoir des alertes emails et facebook ouvert. Je ferais mieux de retourner à mon piano, c’est mono-tâche un piano…

    « on se tape le guide le plus lourd de la Terre, juste après Stéphane Bern »
    (collector celle-là)

    Franchement bravo.

    le-blog-de-clou.blogspot.fr

    • J’ai ouï dire que l’Odieux Connard était un grand fan de Margaux Motin (même s’il préfère Miss Pandora), il sera donc ravi à l’idée de faire un combo avec elle.

  5. Juste un détail, Eowyn c’est sa nièce au roi des canassons. Pas sa fille.
    Et faire la page FB de Sauron ne dispense absolument pas de faire les spoilers : vous avez bien fait celle de Bella, ça ne vous a pas empêché de faire les Twilight. Qui à eux 5 doivent bien faire 10 heures de film aussi.
    Your argument is invalid.
    On veut toujours les spoilers des SDA ! (ça vous fera de l’entraînement pour les deux prochains Hobbits en plus)
    Et si on pouvait avoir les trois autres Star Wars, vous avez fait que la moitié de la saga après tout !
    Sinon j’ai bien rigolé avec cette page FB, félicitations !

    • Un peu d’empathie pour le pauvre Odieux, merde. Un mug catcheur plus blanc que blanc, c’est pas facile à trouver, laissons-lui du temps.

      • Et le niveau du Seigneur des Anneaux étant plutôt TRÈS élevé par rapport à celui de Twaille Lite, la critique se doit d’être plus fine. Du moins le pensé-je. D’où un peu plus de temps.

        Bon et puis « roi des canassons », pour le chef d’une tribu d’aryens zoophiles, ça me semble un peu réducteur !

      • Bah c’est le roi du peuple des chevaux, donc roi des canassons lol
        et je suis patiente, mais je veux voir ce spoiler

    • C’est sûr, les spoilers doivent être faits, mais il n’empêche qu’à la mort de leurs parents, Eomer et Eowyn se sont fait adopté par le seigneur des canassons dans ce qui est appelé le « château d’or de Méduseld » et qui ressemble à une écurie dans le film (même si c’est en rapport avec son titre). Château qui grandit ou rétrécit selon les scènes.
      Monsieur Odieux, vous avez un argument de plus.

  6. Blizzard vous avez dit Blizzard!
    On retrouve régulièrement des références au jeux Blizzard dans l’univers d’OC. Manque plus qu’un clin d’oeil à Diablo (si cela n’a pas été déjà fait), et vous aurez droit à un easter egg dans une prochaine extension de WOW.
    Avouez que vous attendez fébrilement cette ultime consécration cher OC.

  7. Ben comment on fait quand on n’est pas abonné à Fesse-bouc, histoire de protéger le minimum minimorum de sa vie privée ?

    Arghhh….

  8. Les fautes d’orthographe sur les personnages de Game of Thrones, c’est pour éviter les problèmes de copyright? Non parce que presque toutes les références à cette série de tes articles sont mal ortographiées: Joffrey s’écrit avec un « j », Targaryen avec un « y » et Lannister avec deux « n »! , Odieux connard, tu es…euh…. un connard, voilà!

    En plus tu as taillé le cousin de Ned dans ton spoiler sur Iron Man 3 (un certain Tony) et franchement c’est pas sympa de se moquer des Stark juste parce qu’ils ont une ésperance de vie inférieure à la moyenne!

  9. Dear Odieux,
    I would have you right here on this desk until you begged for mercy twice.

    TWICE.
    Love.

  10. C’est excellent mec, merci! T’as fait comment, techniquement? T’es passé par un générateur ou tu t’es démerdé autrement? Comme générateur, j’en vois un ou deux sur le web mais ils sont loin de proposer toutes les options de FB… Merci de partager si t’as un tuyau, et big up pour le wall.

  11. Mais… MAIS JE TURTLE PAS T_T
    Sinon, c’est mégatropbien hein, mais on voit pas le captain obvious aux oreilles pointues de chez l’Oréal :'(

    • Etre protoss suffit pour apparaitre sur la page Fb de sauron voyez à quelle point votre peuple est déchu, si c’est pas malheureux.. (Le swarm vaincra)

  12. Alors Sauron va faire le party à Gapsé? Ça explique le trou dans le rocher. L’alcool et sa grosse massue de la mort, ça fait pas bon ménage.

  13. Elle est excellente, mais après celle d’Hitler fait presque pale figure.

    Still one of the best facebook pages ever. <3

    • Ben… Autant y’en a effectivement assez souvent (bien que personnellement ça ne me dérange absolument pas) autant là, je vois pas. Tu mettrais quoi dans la catégorie « mauvaise foi » ? :o

      • Réfère aux arguments classiques :

        1] « Non mais attends, c’est parce que les hobbits sont le SEUL peuple à résister à la corruption de l’anneau, ils sont les seuls à ne penser qu’à boire et manger quand le reste du monde veut le conquérir, c’est super bien expliqué dans le bouquin d’abord ! »

        2] « Non mais attends, le roi Théoden il est pas débile non plus, Langue-de-Serpent il était INFILTRÉ depuis des ANNÉES ! Et puis t’as déjà été roi, toi ? Alors qu’est-ce que tu sais des problèmes de la monarchie, hein ? Je suis sûr que t’as même jamais été délégué de classe ! »

        3] « Recruter une armée de fantômes et faire de la Nécromancie, c’est PAS PAREIL ! Parce que les fantômes, comme qui dirait, ils ont le choix, et même qu’ils avaient de toute façon pas trouvé le repos ! Ils remboursent une dette ! C’est pas comme forcer des cadavres à se battre pour ta cause ! »

        4] « Non mais attends, les aigles c’est pas des labradors, ils font pas tout ce que tu dis quand tu les siffles ! C’est une espèce noble et fière, et la prise de pouvoir de Sauron, à la base, ils sont pas assez concernés pour aller se faire flécher au-dessus de la Moria ! C’est seulement quand l’armée est en déroute qu’ils acceptent de se bouger le croupion, NORMAL ! »

        … Et je dois en oublier.

  14. Le plus triste dans cette histoire, c’est que je peux à peine rire, n’ayant vu aucun des films et lu aucun des livres … J’en pleurerais presque.

    • En effet, là tu rates un sacré morceau d’humour (et pourtant je suis fan du Seigneur des Anneaux, mais voir ça m’a fait rire de bon cœur).

    • Il faut attendre le film je pense.

      Attendre qu’Hollywood tente de résumer dix bouquins en trois heures, avec leur schéma de personnages standards (2/3 rôles principaux, 5 secondaires … ou dans ce goût là) pour qu’on se marre réellement.

      Sinon j’avais entendu dire que Peter Jackson voulait faire un film sur la « Compagnie Noire », ça pourrait être marrant s’il le fait réellement, à sa sauce.

  15. Pfff je vois rien l’image est bloquée de mon côté …. pourtant même si je suis au boulot c’est le temps de mes 10 minutes de pause non-syndicales quand même !

    En tout cas …Merci ….comme d’habitude, comme dirait Claude, c’est du talent à l’état pur, du bonheur sans oestrogène quoi ….

    Merci

    U.

  16. Finalement plus c’est court, meilleur c’est. Je dois avouer qu’en hystérique potentiel de Tolkien, j’aurais pas aimé de voir un article complet pour les films du Seigneur des Anneaux, et j’aurais probablement réagi (à tort) comme groupie (mais pas en commentaire, dans mon coin tout seul)… Oui je me cache.
    Mais pour ce qui est de l’intérêt des films il est avant tout graphique : les décors et accessoires sont somptueux et reflètent à merveille l’imaginaire de Tolkien, au contraire du scénario qui petit à petit subit les pires avanies par Jackson… Et encore, dans les bonus de la version longue, le Jackson avoue avoir eu l’idée saugrenue de faire s’affronter Aragorn et Sauron à la Porte Noire avant de se rattraper.
    Braÿf, la page FB a le mérite de montrer avec brio les grosses ficelles du film, et justice est faite : le SdA a droit à un bashage en règle comme Le Hobbit. Merci à toi OdieuxConnard de condamner ces portages de licences façon « grand public 12-25 » !

    …Mais apparemment l’OdieuxConnard mérite vraiment son nom puisqu’en Bon Connard il a bashé une histoire qu’il connait plutôt bien et qu’il doit avoir aimée (au moins en bouquin)… Morgoth, ce nom n’apparait pas dans le bouquin (ou alors sans explications), mais uniquement dans le Silmarillion et les autres livres publiés sur le tard. Et « Ta Bouche » : la bouche de Sauron apparait dans le livre et dans la version longue seule. Donc je suis formol ! Monsieur OC dispose au minimum du bouquin…Voire…De la version longue du Retour du Roi dans sa vidéothèque ! Soit c’est un odieuxconnard, soit c’est un grand masochiste…comme la majorité des grands fans du SdA qui sont prêts à payer 10€50 une place au cinéma pour voir Le Hobbit. (comme moi quoi… bon, je vais me pendre et je reviens…)

    Bref un grand merci monsieur OC ! Je ne suis donc pas le seul, vu les commentaires, à avoir eu l’impression qu’on se foutait de ma gueule en regardant les films de Jackson…

  17. Exellent !

    Dans le film, j’avais bien aimé aussi l’arrivée devant la porte Noire :

    – Aragorn : « Oh putaing, ils sont vachement hauts ces remparts d’acier quand même ! Là j’avoue, rien qu’en essayant d’escalader le bordel, on risque de se faire buter les 2/3 de nos … »
    – Sauron : « C’est ouvert ! »

    Apparemment, dans le cursus « Seigneur des ténèbres », la stratégie militaire à un coéf inférieur à la gravure sur bijoux.

  18. C’est magique xD Merci pour ce pur moment de rigolade ! (comme quoi, qu’importe le format, vous gérez)

    (Si je puis me permettre deux suggestions de films : Les âmes vagabondes et Sublimes créatures.
    Désolée mais vos critiques de Twilight m’ont tellement fait pleurer de rire que j’ose pas imaginer ce que aurez à dire là-dessus)

  19. Il manque la fin !!!

    Celle où Frondon et Sam sont en train d’agoniser au ralenti comme de vrais héros avant que le généri…

    Oh ! Un aigle arrive au ralenti pour sauver nos deux héros, tandis que le généri…

    Ah non, d’abord Frodon émerge de son coma au ralenti, Gandalf et lui se marrent au ralenti, et tous leurs amis entrent au ralenti dans la chambre du malade pour fêter son rétablissement, dans un grand éclat de rire, qui peut enfin annoncer le lancement du généri…

    Ah, pas tout de suite, il y a d’abord le couronnement au ralenti d’Aragorn, qui peut enfin embrasser sa dulcinée au ralenti, et maintenant : généri…

    Ah merde, c’est vrai, nos petits héros doivent d’abord rentrer à la Comté au ralenti, avant de se siffler une bonne cervoise tiède au Dragon Vert Neurasthénique, comme ça Frodon peut terminer d’écrire son histoire au ralenti. « Terminer d’écrire son histoire » know what I mean ? Gagné : génériiiiii…

    Putain quoi encore ?! Ah oui c’est vrai, faut emmener au ralenti ce bon vieux Bilbon jusqu’au quai pour un long voyage en bateau (wink-wink, nudge-nudge, say no more !). Je sens que le générique est proche, vite, embrassons-le au ralenti, qu’on puisse passer au généri…

    Ben merde, Gandalf se barre aussi ? Pareil, dépêchons-nous de l’embrasser au ralenti qu’on en finisse. Partons, Frodon… Que ?… Toi aussi tu nous lâches ? Bon, alors là on va chialer au ralenti en s’embrassant, mais vraiment lentement cette fois, parce que pour les deux autres on a un peu trop expédié l’affaire je trouve. Allez Serge, balance le généri…

    Heu, non en fait… Va, mon bon Sam, rentre chez toi, mais pas trop vite surtout. Félicitations, je constate que tu as eu le temps d’avoir femme et enfants ! On a bien fait de pas aller trop vite finalement.

    Bon.

    On fait quoi maintenant ? C’est bon cette fois-ci ? Sûr ? Promis-juré-craché-par-terre-Coran-d’la-Mècque ? Ok ? Je lance ou pas ? Nan parce qu’il faut me dire, hein ! J’ai ma validation ou pas ?

    Bien ! Zêtes prêts ? 3, 2, 1, gé-né-riiiiiiiiiiiique !

  20. 25 mai 2021 :
    Cher Odieux, à quand une nouvelle page facebook ? Avec son hideuse nouvelle interphase et en ces temps totalement perturbés , il y aurait matière. Enfin cela a toujours été le cas …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.